Le lycée hôtelier Georges Baptiste décroche le prix « Reporters de l’artisanat » 2018 !

Dans le but de se confronter au métier de journaliste et de développer leurs capacités d’expression, cinq élèves de terminale bacpro du lycée hôtelier Georges Baptiste de Canteleu ont décidé de participer au concours « Reporters de l’artisanat ».

Pour mener à bien leur projet, Jade Plé, Anaïs Ponty, Amandine Saunier, Théo Lefrancois et Nathan Laure encadrés par leur professeur de français Chantal Cassonnet ont choisi d'interviewer le boulanger rouennais Christophe Cressent, Meilleur Ouvrier de France, au sein de son entreprise nommée "Ma Boulangerie" située à Rouen, Place du Vieux Marché.

L'ensemble du groupe a travaillé sur les questions à poser et les prises de vues à réaliser pour présenter cet artisan et promouvoir son métier. Les dessins d’illustration sont réalisés par Anaïs Ponty.

Lors de la cérémonie de remise des prix qui s'est déroulée le 4 juin dans les locaux de Paris-Normandie, l’ensemble membres du jury a salué la qualité du reportage et a décerné aux élèves le prix du journalisme des reporters de l'artisanat 2018. Bravo à tous pour ce très beau succès qui couronne leur dernière année au lycée.

 

VIDEO EN LIGNE : CLIQUEZ SUR LA PHOTO

 

PHOTOS DES PARTICIPANTS

 

Les commentaires sont fermés