Les élèves de 1bp2e à la découverte des brasseries, des palaces parisiens et du musée du chocolat

Le jeudi 17 janvier 2018, les élèves de première Bac Pro option commercialisation et services (1BP2E) encadrés par madame Sahut et monsieur Schneider sont partis à la découverte de Paris, de ses brasseries, de ses palaces et de son musée du chocolat.

Au programme :

Visite du musée du chocolat et du parcours découverte qui raconte son histoire et sa fabrication, depuis la forêt de cacaoyers jusqu'à la confection des tablettes. Dégustation de différents crus et atelier sur la confection de bonbons au chocolat fourrés au praliné.

Déjeuner au Bouillon Chartier, véritable institution parisienne classée pour son décor Belle Époque. Cette brasserie incontournable de la capitale française a été fondée en 1896. Elle est le témoignage d’une période où ces établissements étaient une référence. Durant le déjeuner, les élèves devaient étudier le concept : du décorum au type de service en passant par les plats proposés, les prix pratiqués et le type de clientèle.

Après-midi dédiée à la découvert de divers établissements parisiens situés entre la place de la Concorde et l’Arc de Triomphe avec l’hôtel de Crillon, un des plus anciens et des plus luxueux palace de Paris, le Pavillon Ledoyen de Yannick Alléno, restaurant triplement étoilé au guide Michelin et  Le Fouquet’s, célèbre brasserie de luxe parisienne créée en 1899.

Les différents questionnaires à compléter remis en amont des visites ont permis aux élèves d’apprécier pleinement les singularités de chaque concept de restauration et d’hébergement ainsi que l’histoire du chocolat. Enfin, chaque participant devait sélectionner trois photos prises durant la journée pour réaliser un exposé de 5 minutes en anglais lors d’un cours de mention européenne.

 

   

 

 

Les commentaires sont fermés