Les élèves du lycée Georges Baptiste de Canteleu cuisinent à bord d’un Food Truck

Dans le cadre de l’étude des différents concepts de restauration, les élèves de la classe de 2 STHR ont participé, le vendredi 7 février 2020, à la confection et à la distribution de repas dans le Food Truck « L’Epicur’Oise » appartenant à Nathalie Messe. À la suite d’une reconversion professionnelle et avec un baccalauréat technologique en hôtellerie restauration et un CAP cuisine, Nathalie Messe commence son activité de Food Truck à 43 ans. Son concept est salué par la CCI de sa région puisqu’elle obtient un prix pour sa création d’entreprise.

Grâce à cette expérience, les élèves officiant en cuisine ont découvert la logistique parfois complexe que demande la préparation des repas à bord d’un point de vente ambulant. Les étudiants de restaurant ont, quant à eux, étudié et mis en application certains facteurs d’ambiances en créant un point de restauration éphémère dans le POP’UP du lycée.

La formule à 6,50€ (plat + dessert) était composée de :

Brochettes de poulet grillé miel et soja

Ou

Boulettes de Kefta aux épices

Tiramisu aux fruits rouges

Ou

Cookie chocolat et avoine

Les élèves ont géré le service en condition réelles, de 12h à 13h30 en autonomie sous le regard bienveillant de Nathalie Messe et des professeurs messieurs Mandine et Cahu. Ils ont été confrontés aux différentes étapes de la vente : de l’accueil de plus de 50 clients, au service en passant par la prise de commandes, les encaissements et la préparation des plats à bord du Food Truck.

Une journée extrêmement enrichissante grâce au concours de madame Messe que nous remercions chaleureusement et qui a su partager son expérience et conseiller les élèves sur l’utilisation des réseaux sociaux.

Les commentaires sont fermés