Préservation de la diversité biologique au lycée hôtelier Georges Baptiste de Canteleu

Depuis plusieurs années, le lycée hôtelier Georges Baptiste de Canteleu s’implique dans la sauvegarde de la biodiversité locale avec, notamment, l’installation de ruches au sein de l’établissement, projet porté par monsieur Golain.

Dans cette optique de préservation de nos richesses naturelles face à l’érosion graduelle de la biodiversité et des écosystèmes, les élèves de 1BP1E encadrés par madame Korthals, madame Pelcat, monsieur Schneider et monsieur Boucher ont apporté leur contribution à ce projet en construisant des hôtels à insectes.

Répartis en 4 groupes, les élèves ont ainsi réalisé un plan de leur œuvre à partir de recherches menées en amont. La journée du jeudi 22 février 2018 a permis de concrétiser leur réflexion. Les hôtels à insectes ont été installés à proximité immédiate de la spirale aromatique qui, pour l’occasion, a bénéficié d’un rafraîchissement de fin d’hiver. D’autres actions vont suivre comme la plantation de fleurs comestibles et de plantes aromatiques qui seront utilisées en cuisine et au restaurant du lycée.

Bravo à tous les élèves pour leur implication et la qualité de leur travail.

 

PHOTOS DES PLANS 

 

Les commentaires sont fermés