Quand gourmandise rime avec sport et solidarité

Malgré la pluie et le vent, les randonneurs sont venus en nombre pour participer à la deuxième édition de la « Randonnée Gourmande » qui s’est déroulée le dimanche 23 septembre 2018 à Saint-Martin de Boscherville. Un parcours de 12 kilomètres ponctué par pas moins de cinq pauses gourmandes attendait les participants. Entre la découverte de la forêt de Roumare et la promenade sur les bords de la Seine, les gastronomes en tenue de sport ont pu déguster :

 

  • Un toast de foie gras
  • Une brandade de morue façon Escoffier
  • Un mijoté de joues de bœuf au vin rouge, purée de haricots coco à la crème de noix de coco
  • Une panna cotta de camembert et son pain au levain
  • Un diplomate aux fruits rouges et coulis de pommes
  • Ainsi qu’une dégustation de vins rouge et rosé AOC Faugères « Domaine Montgros »

 

Cette action organisée par la délégation Normandie Grand Ouest des Disciples d’Auguste Escoffier et l’association "Vie et Espoir" a pour but de collecter des fonds afin d’offrir de meilleures conditions aux enfants atteints de leucémie hospitalisés dans le service du Professeur Pascale Schneider en charge du secteur d’hémato-immuno-oncologie pédiatrique du CHU de Rouen.

Pour l’occasion, les élèves et enseignants du lycée hôtelier Georges Baptiste de Canteleu ont apporté leur soutien en préparant et en distribuant plus de 3 000 plats.

 

Le résultat de cette très belle action dépasse toutes les espérances puisque ce sont près de 39 000 euros qui ont été récoltés. Bravo à tous et merci aux randonneurs, aux bénévoles, aux Disciples d’Escoffier, à la mairie de Saint-Martin de Boscherville, aux élèves et aux professeurs du lycée hôtelier Georges Baptiste de Canteleu ainsi qu’à tous les sponsors. 

Les commentaires sont fermés