Qu’est-ce que l’apprentissage ?

 

L’apprentissage est une formation professionnelle en alternance, complète, dispensée d’une part dans une entreprise et d’autre part dans un Centre de Formation pour Apprentis (CFA), en l’occurrence le CFA du lycée Georges Baptiste.

Auprès du maître d’apprentissage, l’apprenti découvre le monde du travail et acquiert les bases techniques et pratiques de son futur métier. Au CFA, l’apprenti bénéficie d’enseignements généraux et professionnels complémentaires.

L’apprentissage permet à l’apprenti d’acquérir très tôt une expérience professionnelle associée à un diplôme et lui donne ainsi toutes les chances de trouver rapidement un emploi.

L’apprentissage permet à l’apprenti d’acquérir des compétences, une qualification et une première expérience professionnelle rémunérée en préparant aux réalités de l’entreprise et en favorisant l’obtention d’un emploi.

Le Centre de Formation Académique pour Apprentis de Normandie joue un rôle primordial dans l’organisation de l’apprentissage. Il est le principal lieu d’information et d’aide, tant pour les apprentis que pour les entreprises.

Dans quelles conditions ?

Vous devez être âgé de 16 à 29 ans révolus.

Sous certaines conditions, les jeunes de 15 ans ayant terminé leur cycle de collège d’une part et ceux de plus de 30 ans avec une reconnaissance de travailleur handicapé ou si l’apprenti envisage de créer ou de reprendre une entreprise supposant l’obtention d’un diplôme peuvent s’inscrire. Se rapprocher du CFA pour vérifier les conditions en utilisant le lien « Contact CFA Académique ».

Nous vous invitons à consulter les fiches des formations proposées en apprentissage au CFA du

Pour rejoindre le CFA Académique, cliquez sur l’avatar ci-dessous
(Visites 136 ,1 visites ce jour)

Les commentaires sont fermés.