Regards sur l’atelier de photographie culinaire “GB’s Photography Workshop”

«Photographier, c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur » Voici l’humble intention de l’atelier de photographie culinaire du Lycée Georges Baptiste. .

En effet, transposés à nos métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration et de la Boulangerie Pâtisserie, les mots de Cartier-Bresson prennent tout leur sens.

 

Ils guident les thèmes de chaque atelier : Aiguiser l’expression de la passion et l’envie de la transmettre.

 

Nous sommes heureux de vous faire parcourir, l’expression des élèves de notre établissement tant dans leur travail professionnel que dans l’interprétation photographique de leur sensibilité face au « beau ».

 

L’atelier de photographie culinaire du lycée  s’appelle :  #Gbsphotographyworkshop

 

Il remplit plusieurs missions répondant aux besoins périscolaires, scolaires de nos élèves et plébiscite les actions culturelles et professionnelles au service des formations du Lycée

 

Ainsi, nous avons été les témoins privilégiés du Championnat de France des desserts 2020 en suivant les candidats dans tous les ateliers et durant toutes épreuves…

 

Nous avons mis en place pour les internes toutes sections confondues , un atelier pour travailler sur l’esthétisme et la mise en valeur des productions de l’établissement , en fonction des thèmes abordés .

 

Nous avons aussi suivi les initiatives de l’Association  des disciples  d’Escoffier ,  portée par Monsieur Boucher au profit des restaurateurs de la région pendant la crise sanitaire et celles de Madame Barbet et Monsieur Gautier avec les secondes professionnelles pour la tablée des chefs afin de soutenir les étudiants via les restaurants du cœur.

 

Nos actions prennent part également dans les enseignements professionnels lors des chefs d’œuvre :

 

          A l’intérieur d’un module de projet intitulé Arcimboldo, les CAP HCR et CUISINE ont travaillé sur l’expression non verbale dans la restauration et ont illustré les buffets dinatoires de l’action.

 

         Par ailleurs, le chef d’œuvre des Bac pro Cuisine et service et commercialisation permettra la mise en valeur de cocktails, de centres de table et de mises en bouche prévus pour le repas de gala l’an prochain au service d’une association .

 

Enfin , les travaux de nos mentions complémentaires Sommellerie et Pâtisserie desserts à l’assiette sont aussi mises en valeur par le regard de #Gbsphotographyworkshop au travers de nombreuses collaborations.

 

Venez naviguer au gré de vos envies dans tous nos reportages et séances.

 

 

(Visites 157 ,1 visites ce jour)

Les commentaires sont fermés.