Sortie au festival This is England

Le jeudi 18 Novembre, 4 classes du lycée (2BP1E, 2BP2E, 1TECH et TBP2E) ont participé au festival du court-métrage britannique THIS IS ENGLAND qui se tenait au cinéma Kinépolis.
Ce festival, organisé à Rouen depuis plus de 10 ans par le Rouen Norwich Club, permet de découvrir  la fine fleur des jeunes réalisateurs et leur regard unique sur la société britannique.
Nos élèves ont assisté à la projection de la “sélection lycée” qui comprenait 10 films (en anglais, of course) de genres différents : fictions, animations et documentaires.
A l’issue de la projection, ils ont pu voter pour leur film préféré.
Et c’est d’ailleurs le chouchou de nos élèves, le documentaire “Please take off your hoodies” (sur le courant musical drill et le parcours d’un jeune ingénieur du son), qui a eu la mention “coup de coeur des lycéens” du festival.
Le film qui a remporté le grand prix du jury dans la catégorie fiction, “Tap Boy”, faisait lui-aussi partie de notre sélection et arrivait deuxième dans notre palmarès.
Cette sortie fera l’objet d’un travail en classe pour permettre aux élèves d’exprimer leur avis (en anglais, s’il vous plaît !) et présenter leurs films préférés.

A suivre donc !

AUTEUR: BOUTLEUX GENEVIEVE

(Visites 48 ,1 visites ce jour)

Les commentaires sont fermés.