Sortie scolaire « EUROPAIN » pour les élèves de boulangerie pâtisserie

Le mardi 6 février, les élèves de 1CAPA, TCAPA, et les deux classes de seconde BAC PRO boulangerie pâtisserie, sont allés visiter le salon professionnel « EUROPAIN ».

Christophe COTTARD et François BLONDEL tous deux professeurs de boulangerie, sont à l’initiative de ce projet. Lors de cette sortie, ils ont étés très bien épaulés par d’autres collègues d’enseignement professionnel et général, ce qui a permis pour ces derniers de découvrir d’un peu plus près cet univers professionnel : Marie Sabine LERAITRE, Eve Marie DESNOS, Koultoum HABIB, Ludivine DRUEL LEFEBVRE, Christine ROSET Géraldine SAHUT, Chantal CASSONNET, et Catherine LE STER.

C’est à 7h du matin que les deux cars ont pris la direction du Parc des Expositions de Villepinte. Après quelques embouteillages et un peu de neige, nous sommes arrivés à 11h. Les élèves ont pu se diriger vers les différents stands professionnels, certains sont allés poser des questions aux différents fournisseurs présents avec l’aide du support pédagogique fourni par les professeurs. Mais c’est certainement les rencontres avec des meilleurs ouvriers de France et les espaces concours qui auront le plus retenu leur attention. Certains élèves ont eu la chance de pouvoir discuter ou bien même se prendre en photo avec des personnalités, tels que Pierre HERMÉ, pâtissier très reconnu en France, mais aussi au Japon, ainsi que Bruno CORMERAIS MOF et présentateur de l’émission télévisée «La meilleure boulangerie de France » pour n’en citer qu’une.

De retour en milieu d’après-midi, avec des images et des rêves plein la tête, nous avons échappé aux embouteillages monstres dû à la météo hivernale, mais inhabituelle en région parisienne.

Nous renouvelons nos remerciements à l’équipe pédagogique qui a fait de cette journée une vraie réussite, ainsi qu’aux élèves qui ont eu un comportement exemplaire et qui ont montré une bonne image du lycée Georges Baptiste dans les allées du salon. Enfin ce projet n’aurait pas pu avoir lieu sans l’accord de notre Proviseur, Monsieur DE BELLIS, ni de Monsieur VOISIN qui en a assuré la gestion financière.

Ludivine DRUEL, Christophe COTTARD et François BLONDEL.

 

Les commentaires sont fermés