Un Food Truck au lycée hôtelier Georges Baptiste

Le vendredi 2 février 2018, la classe de 2STHR du lycée hôtelier Georges Baptiste de Canteleu encadrée par Mr Cahu et Mr Mandine ont accueilli Nathalie Messe et son Food Truck « L’épicur’Oise ». Le locavorisme et l’éco-responsabilité sont le fil d’Ariane de cette jeune chef d’entreprise qui propose une cuisine à emporter variée et originale.

Nathalie Messe est lauréate du concours de l’entreprenariat 2015 organisé par la CCI de l’Oise. Grâce à son expérience, elle a pu échanger avec les étudiants de deuxième année BTS option A sur l’entreprenariat et le parcours parfois difficile qui mène à la création d’une entreprise. Les étudiants ont pu ainsi découvrir un concept de restauration différent et analyser le fonctionnement d’un mode de distribution bien spécifique.

Dans le but de partager cette expérience au plus grand nombre, les 2STHR ont assuré le service du menu suivant :

Cocktail « le fruité »
Mangue, pomme, fraise, Sprite

*****

Kefta de bœuf aux épices
ou
Wrap de poulet à la normande

*****

Tiramisu Oréo
ou
Nems choco-banane

 

Les élèves ont pu expérimenter différents postes : la production, l’accueil client, le bar, l’encaissement, la distribution au truck.

Pour l’occasion les élèves ont aménagé le restaurant pop-up du lycée pour que leurs clients (élèves, professeurs, personnes extérieurs)  puissent se restaurer au chaud. En parallèle, ils ont mené une enquête de satisfaction.

La journée, malgré quelques gouttes de pluie, a été un franc succès et se traduit par plus de 40 formules servies. Les élèves ont apprécié les avantages et les inconvénients de ce mode de distribution et ils ont échangé avec Mme Messe sur son parcours scolaire et professionnel en fin de journée.

Merci à Nathalie Messe et « l’Epicur’Oise » de s’être déplacés au sein de notre lycée. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine !


 

Les commentaires sont fermés