Du CAP au BTS, le lycée hôtelier a le goût de vous faire réussir

‘Extrait de l’article du Paris Normandie’

Des formations d’excellence pour des parcours de réussite

Le lycée hôtelier Georges Baptiste a pour vocation d’être un pôle d’excellence régional, national et international. Les exemples de réussites sont nombreux : « Tous les domaines de formation présentent des parcours brillants. L’an dernier, un apprenti sommelier est devenu l’un des meilleurs apprentis de France. D’ancien élèves cuisiniers sont passés dans Top chef et ont franchi plusieurs étapes », partage Marie Guguin, Proviseur.
Les apprenants ont de nombreuses opportunités de vivre des expériences uniques, favorisant leur réussite. « Nous proposons à nos jeunes des événements importants ou des stages qui sortent de l’ordinaire ». Chaque année, plusieurs réalisent leur stage en Savoie dans des restaurants d’altitude 5 étoiles. Un groupe de BTS a participé au dîner de la cérémonie des Césars 2022. L’équipe n’est jamais à court d’idées : « Nous sommes en train de regarder pour la restauration sur l’Armada 2023 ou les JO 2024 ».
Le lycée attache également une grande importance au multiculturel et offre la possibilité à ses élèves de réaliser un stage à l’international. Georges Baptiste a à cœur de leur transmettre le goût de la réussite : « cela fait partie de la culture de l’établissement d’inviter les jeunes à donner le meilleur d’eux-mêmes ».
(Visites 100 ,1 visites ce jour)

Les commentaires sont fermés.